La Pepinihair

LOGO-2

Une coloration 100% naturelle à base de plantes tinctoriales (notamment du henné). Ces extraits de plantes sont ensuite mélangés à de l’eau chaude avant application. Ni plus, ni moins.

À la différence de la coloration chimique, les pigments végétaux se déposent uniquement sur la surface du cheveu et créent ainsi une barrière protectrice. Le cheveu est alors coloré mais aussi plus fort, plus résistant et plus brillant!

La coloration végétale nécessite entre 24 et 48h pour atteindre son rendu final, en raison de l’oxydation des pigments naturels au contact de l’air. Ne vous inquiétez donc pas si vous décelez encore quelques reflets disgracieux durant ce court laps de temps. Évitez simplement de vous laver les cheveux, vous risqueriez alors d’altérerez l’oxydation naturelle de la couleur. Une fois ce laps de temps passé, votre couleur végétale révélera toute sa splendeur. Cette couleur sera composée de l’addition de votre couleur de base et des pigments qui composent le mélange végétal préparé spécialement pour vous. L’effet sera donc plus naturel (pas d’effet « casque ») et propre à chacun, notamment en conservant vos reflets de base, ce que ne permet pas une coloration chimique traditionnelle.

Oui, la coloration végétale peut également être utilisée comme un soin du cheveu uniquement. Dans ce cas, seuls des pigments neutres seront utilisés.

La coloration végétale recouvre très bien les cheveux blancs. Le temps de pause peut toutefois s’en trouver rallongé et selon la densité des cheveux blancs, plusieurs applications peuvent être nécessaires pour parvenir au résultat souhaité et à une couverture optimale

Malheureusement non, sans recours à la chimie traditionnelle il n’est pas possible d’éclaircir votre couleur au moyen de la coloration végétale.

Cela dépend de chaque situation. Venez nous en parler! Gardez en tête que selon vos envies, il pourra être nécessaire de procéder en plusieurs étapes afin d’atteindre le résultat que vous souhaitez. Patience, cela vaut la peine!

La coloration végétale ne fait pas bon ménage avec les produits issus de la chimie traditionnelle. En raison de la présence de certains pigments dans la coloration végétale, le recours ultérieur à la coloration ou décoloration chimique « traditionnelle » est fortement déconseillé. Il risque en effet d’en résulter des reflets disgracieux qui pourront difficilement être camouflés avant que le cheveu ne repousse

La coloration végétale nécessite moins d’entretien qu’une coloration chimique traditionnelle. Nous vous recommandons simplement d’espacer vos shampoings, d’utiliser un shampooing adapté, sans silicone (pour éviter de faire dégorger la couleur) et labellisé bio, ainsi que d’éviter les soins/masques très riches ou très gras.

Pour tous et toutes! Ce type de coloration est naturellement particulièrement conseillé aux personnes qui sont allergiques aux composants des colorations chimiques.

Un produit 100% naturel ne signifie pas une absence de risque d’allergie ! En cas de doute, nous vous recommandons donc de venir faire un test sur votre peau 48h avant votre rdv et vous prions de nous informer de toute sensibilité ou allergie connue.